Nouvelle petite couture

Publié le par Marie dentelle

J'en ai assez de ces vilaines choses comme ces espèces d'affreux étuis à chéquier, en plastique la plupart du temps, que nous offrent si généreusement nos banques. A une époque encore récente, on soignait les choses. Mes grandes-tantes qui tenaient (entre autres choses !) une boutique de chapeaux en campagne, avaient alors de jolis sacs en papier, avec des motifs soignés. Bref, nous n'étions pas encore tombés dans le productivisme où tout va vite et où on apporte peu de soin aux choses et aux services. 

Moi, j'aime l'élégance. Dans le milieu où j'évolue, le milieu dit "écolo", on craint parfois de l'admettre. Pourquoi ? Avez-vous déjà vu les magnifiques parades des animaux ? Le soin qu'ils apportent à leur pelage ou leur plumage ? L'esthétisme incroyable des motifs de leur robe ? La beauté et l'harmonie qui règnent au sein de la nature, celles-là même qui vous transportent et vous émerveillent à chaque pas ?  

La poésie, la gaieté, la grâce en toutes choses, rendent aussi le quotidien plus agréable. Il s'agit toutefois de tendre à la cohérence. J'en ai assez du despotisme "Made in China" et de tout ce que cela engendre. Nous sommes capables de faire par nous-mêmes bon nombre de choses passionnantes ... et même sans électricité !

Bien, je reviens à mon chéquier et j'écrirai peut-être une autre fois, sur ce que je viens d'aborder.

J'ai donc décidé de remédier, cette fois, à l'habit de mon chéquier. Voici les photos.

Mon-chequier-habille.JPG
Interieur-du-porte-chequier.JPG 

Dentelles, marine, rubans et pois : j'aime !
Alors qui est le chéquier le plus beau, hein, qui ?

A bientôt,
Marie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ahh, encore une bonne et belle idée.<br /> Je sens que je vais me laisser tenter!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Claude,<br /> Merci beaucoup, beaucoup pour votre soutien infaillible !<br /> <br /> Je vous embrasse TRES fort,<br /> Marie<br /> <br /> <br />