Nouvelles petites coutures : trousses, bavoirs et pochettes

Publié le par Marie dentelle

Coutures-du-12-et-13-octobre-2010--22-.JPG

 

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Voici des petites coutures qui m'ont été demandées et que je viens d'achever.

 

Une pochette pour emmener facilement ses balles de golf, ainsi qu'une trousse assortie pour les petites choses dont on peut avoir besoin sur un green.  J'ai utilisé, une fois encore, de la dentelle ancienne. Par ailleurs, j'avais trouvé, lors d'une brocante, des tampons à broder anciens (du début du XXe siècle), je me suis donc pourvue d'encre spéciale textile pour pouvoir les utiliser sans nécessairement broder dessus. Les motifs sont magnifiques !

 

Coutures-du-12-et-13-octobre-2010--3-.JPG

Coutures-du-12-et-13-octobre-2010--5-.JPG
Coutures-du-12-et-13-octobre-2010--8-.JPG Coutures-du-12-et-13-octobre-2010--13-.JPG
Coutures-du-12-et-13-octobre-2010--11-.JPG Coutures-du-12-et-13-octobre-2010--25-.JPG
Coutures-du-12-et-13-octobre-2010--16-.JPG Coutures-du-12-et-13-octobre-2010--18-.JPG
Coutures-du-12-et-13-octobre-2010--19-.JPG  Coutures-du-12-et-13-octobre-2010--9-.JPG

 

Coutures-du-12-et-13-octobre-2010--41-.JPG

 

 

J'ai ensuite cousu deux bavoirs, qui ressemblent à d'autres déjà réalisés, à la demande d'une jeune Maman. Néanmoins, ils ne sont pas parfaitement identiques. Le second, notamment, n'a pas été fabriqué entièrement avec les mêmes tissus puisque je n'en avais plus, mais il reste très semblable.

 

 

 

 

Coutures-du-12-et-13-octobre-2010--37-.JPG Coutures-du-12-et-13-octobre-2010--43-.JPG
Coutures-du-12-et-13-octobre-2010--50-.JPG Coutures-du-12-et-13-octobre-2010--52-.JPG

 

J'ai également fabriqué une trousse qui ressemble d'ailleurs beaucoup à celle que j'avais faite à la jeune institutrice, ce qui était aussi le souhait de sa propriétaire. Celle-ci appréciant beaucoup les chats (comme je la comprends et comme elle a raison !), l'image de l'écolier a été remplacée par une autre plus appropriée.

 

Coutures-du-12-et-13-octobre-2010--28-.JPG Coutures-du-12-et-13-octobre-2010--31-.JPG
Coutures-du-12-et-13-octobre-2010--30-.JPG  

 J'ai encore quelques commandes à achever puis je devrai me concentrer sur un salon qui aura lieu fin novembre et auquel je participe car je ne peux pas présenter un stand vide, je vais donc avoir beaucoup à faire durant les semaines à venir !

 

Par ailleurs, je suis contrainte d'augmenter le prix des petits coussins parfumés. Les plus petits seront vendus au prix de 10 euros (9 X 5 cm mais cela peut varier en fonction de la forme, etc.) et les plus grands (12 x 8 cm approximativement) 12 euros. En effet, en comptant le temps de fabrication et de conception (je choisis toujours avec soin les rubans, les dentelles, les couleurs, etc.), la matière que j'utilise qui n'est pas bon marché, ainsi que mes charges, je ne m'y retrouvais plus. Ceci afin de continuer de vous proposer des ouvrages soignés, avec de belles matières.

 

Toutes les personnes m'ayant déjà commandé ces coussins ne se verront pas appliquer le nouveau tarif.

 

Je vous souhaite, à toutes et à tous, une agréable soirée !

 

 A bientôt,

Marie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> super travail!!!!<br /> bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances !<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime tout comme toujours ! le "petit" plus c'est de marquer fait à la machine à pédale ! j'aimerai bien savoir me servir d'une machine ancienne !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce nouveau commentaire qui me fait bien plaisir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si vous savez vous servir d'une machine moderne, ce n'est pas très compliqué de passer à la machine à pédale, il y a juste un petit coup de main à prendre pour lancer la roue et prendre le relais<br /> avec les pieds. Il faut dire que j'ai eu un excellent et ferme professeur en la personne d'une adorable dame de quelques 80 printemps, la joliment nommée Angèle ... Quel plaisir alors de<br /> manipuler une si belle mécanique, un si bel objet, et de lui redonner vie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bravo aussi pour vos propres créations, que je trouve très jolies. J'aime beaucoup l'esprit qu'on y retrouve. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Travail toujours aussi soigné, et quelle imagination!<br /> C'est trop mignon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour votre gentil message !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous et à bientôt,<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ravissante cette petite pochette pour balles da golf!<br /> Et bravo pour le futur salon<br /> Bon travail et à bientôt<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Contente que cette pochette pour balle de golf vous plaise hi hi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et merci pour vos fidèles commentaires, cela me fait chaud au coeur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse aussi,<br /> <br /> <br /> Bonne nuit,<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />